• Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restrictions à toutes les réservations effectuées pour des représentations à compter du 1e septembre 2015. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.
    La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

Tarif – Placement – Billetterie – Placement

  • 1. Le tarif et la situation des places sont affichés aux guichets du théâtre ou communiqués sur simple demande. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé.
  • 2. Le Tarif applicable est le tarif affiché sur le site Internet et aux guichets du théâtre. Les éventuelles réductions et opérations de promotion organisées sont annoncées sur le site Internet ou par voie d’affichage.
  • 3. Les prix des places indiqués sont les prix pratiqués pour des billets au tarif normal achetés sur place, directement aux guichets. Pour les billets réservés par tous autres moyens, des frais de réservation sont perçus en sus du prix guichet. Dans certains cas, les billets à tarif réduit achetés directement au guichet donnent aussi lieu au paiement de frais de réservation.
  • 4. Le théâtre Comédie de Lille n’est pas lié par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seuls le numéro de la place et la catégorie portés sur le billet émis sont pris en compte pour la détermination des places.
  • 5. Les billets émis sont uniques et nous ne pouvons en délivrer de duplicata, sauf en cas de vol ou perte constatés par déclaration auprès des services de police, et s’il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.
  • 6. Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu’au lever de rideau. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle et les spectateurs retardataires ne sont placés qu’au début du deuxième tableau. Si leurs places ont été occupées par d’autres spectateurs, il nous est impossible afin de ne pas perturber le spectacle de rétablir le placement réel.
  • 7. Le spectacle débute à l’heure indiquée sur les billets. Les horaires annoncés sont susceptibles de modifications sans préavis. Seul l’horaire porté sur le billet est garanti. Aucun remboursement ne sera consenti aux spectateurs retardataires.
  • 8. Les billets émis ne sont ni repris ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. En cas d’annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d’interruption d’une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
  • 9. Nos prix sont établis en Euros et nous n’acceptons les règlements effectués pour la contre- valeur exacte de ces prix.

Réservation – Paiement

  • 10. Les places ne sont garanties qu’à réception de leur règlement intégral. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes. En cas de dérogation exceptionnelle à ce principe de pré paiement, si le règlement intégral ne nous est pas parvenu le jour de la représentation, les billets ne sont délivrés que contre le versement d’un dépôt de garantie égal à la somme due.

Annulations

  • 11. Nous n’acceptons aucune annulation après paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s’établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l’heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n’est que si l’entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n’est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s’appliquer au contrat passé entre le spectateur et le théâtre Comédie de Lille.

Réclamations

  • 12. Toute contestation, quelle qu’en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation. Un registre est à la disposition des spectateurs au guichet du Théâtre.
  • 13. Le nombre de billets doit être vérifié par le client au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
  • 14. Nous nous réservons la possibilité d’apporter toutes modifications dans l’ordre, la durée et la distribution du spectacle. D’autre part, nous nous réservons le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d’un interprète etc… Dans une telle hypothèse nous proposerions une autre date de représentation.
  • 15. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au théâtre Comédie de Lille.
  • 16. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.